Que faire pour préparer au mieux l’arrivée de bébé  ?

Publié le 10 mai 2019, modifié le 7 janvier 2021 par Alexis Renard

Un bébé est synonyme de bonheur et à la fois de grand changement dans la vie de chacun. Il faut savoir que l’arrivée du bébé est un évènement qui ne s’improvise pas. En effet, il y a quelques préparations à ne surtout pas négliger. À savoir le fait de préparer la chambre du petit bout de chou ainsi que tous les accessoires qui lui sera utile.

  • Bébé premier mode d’emploi NED: Plus de 100 fiches qui répondent à toutes vos interrogations
  • Le guide du nouveau-né: Tous les gestes en 200 photos pour bien s’occuper de son bébé au retour de la maternité

Que faire pour préparer au mieux l’arrivée de bébé ?

Concoctez un espace douillet et sécurisé pour votre bébé

Aménager une chambre pour le bébé : c’est une étape très importante. Si vous avez une maison ou un appartement assez spacieux, vous pouvez aménager une pièce entière pour votre bébé. Sinon, vous pouvez toujours lui agencer un coin bien confortable et calme. Dans les deux cas, tachez de tout préparer quelques mois avant l’arrivée du petit bout de chou. Et quand vous décorez la future chambre de ce dernier, prenez le soin de miser sur des matières lavables, non fragiles, et non dangereuses. Et ce, du sol au plafond. Pour plus de détail, visitez bebezine, vous y trouverez tout le nécessaire.

Faites des achats pour préparer l’arrivée du bébé

Retenez qu’il y a un certain nombre d’accessoires à acheter avant la naissance du bébé. Lit, biberon, poussettes, etc. ce sont des indispensables à avoir sur la main afin de faciliter le quotidien des parents. Par exemple pour les déplacements, munissez-vous d’un siège-auto, d’un porte-bébé ou d’une poussette, ce sont de vrais incontournables à mettre en tête de liste. Sans parler du sac à langer, un accessoire très essentiel également.

Pour le sommeil du bébé, il vous faut acheter un lit à barreaux ou un berceau. Et aussi un matelas, un drap-housse, une petite couverture, une tétine, un doudou ainsi qu’un mobile musical. Le côté alimentation, quant à lui, dépend entièrement de vous : si vous avez envie d’allaiter ou de donner le biberon à votre bébé. En terme général, vous aurez besoin d’un coussin d’allaitement, d’un tire-lait, d’un biberon, d’un goupillon et de plusieurs bavoirs.

Pour changer votre bébé, vous aurez également besoin d’une table à langer, de couches taille de naissance, de cotons, de produits nettoyants, du sérum physiologique, de compresses stériles. D’une crème anti-fesse rouge, d’une brosse à cheveux douce et d’un coupe-ongle conçu spécialement pour bébé.

Pour ce qui est de l’habillement, prévoyez des bodies, des pyjamas, ainsi que des vêtements de rechange. À faire en fonction de la saison et du climat. En plus de cela, n’oubliez pas les chaussettes avec élastiques ! Elles vous seront très utiles également.

  • Jaccueille mon bebe edition 2021 Se faire confiance se rencontrer creer du lien
  • Mon carnet de grossesse semaine après semaine: 9 mois pour préparer sereinement l’arrivée de bébé
Alexis Renard
Journaliste sur Fauteuil Bébé