Acheter un porte bébé ou une écharpe de portage ?


Porte bébé

Un porte bébé doit être pratique pour vous et confortable pour votre bébé. La plupart des portes bébés peuvent s’utiliser dès la naissance. C’est d’ailleurs dans les premiers mois qu’ils sont le plus utile. Ils sont particulièrement pratiques si vous voulez garder votre bébé près de vous tout le temps. Ils permettent de garder bébé près de vous, évitant ainsi qu’il pleure pour vous appeler, tout en vous laissant les 2 mains libres.

Un porte bébé est même indispensable si vous aimez sortir vous promener, dans des endroits où une  poussette ne peut pas aller. Et je ne parle pas seulement de randonnée en montagne, mais par exemple d’escalator… L’inconvénient, c’est que vous allez devoir porter votre enfant, ce qui deviendra de plus en plus pénible à mesure qu’il grandit.

Comment choisir un porte bébé ?

Certains portes bébés sont ajustables et vous permettent de le porter de différentes façons. Vous pourrez ainsi le garder devant vous ou le porter dans le dos en fonction de la situation. Comme pour tout bon sac à dos, le rembourrage et la répartition du poids font une grande différence.

En général, les plus confortables sont ceux qui maintiennent bébé le plus près de votre corps. S’il est apprécié de porter bébé sur l’avant, cela devient impossible par la suite : le poids va vous faire mal au dos. Il faudra donc le porter dans le dos. C’est à prendre en compte si vous voulez un porte bébé qui dure plus de 6 mois.

Les écharpes de portage offrent le plus de possibilités quant à la façon de porter un nourrisson (devant, sur la hanche, dans le dos).

Acheter un porte bébé ou une écharpe de portage ?

Comment utiliser un porte bébé ?

Si les premières fois installer une écharpe de portage peut sembler un peu compliqué, vous prendrez vite les bons réflexes.
Pour les porte bébé c’est encore plus simple :

  • Assurez-vous de bien lire le mode d’emploi pour l’utiliser en toute sécurité
  • Prenez le temps nécessaire pour l’ajuster pour vous et pour votre bébé
  • Vérifiez les scratchs et les boucles
  • Installez correctement bébé dans le porte bébé

Acheter un porte bébé ou une écharpe de portage ? #3

Commentaires de parents sur les Porte bébé

Mon porte bébé s’utilise sur le devant et sur le dos. Si je dois porter ma fille toute la journée, j’alterne les 2 positions.

Mon porte bébé garde mon fils très près de ma poitrine. Il s’endort très rapidement.

Mon enfant préfère le porte bébé au landau. Sa poche est très pratique.

Notre porte bébé a une ceinture rembourrée et est très confortable à porter.

Acheter un porte bébé ou une écharpe de portage ? #5

Avis de parents sur les écharpes de portage

L’écharpe de portage distribue très bien de poids de mon bébé sans qu’on ait l’impression d’avoir un poids qui tire sur les épaules. Je peux sortir et remettre mon bébé sans la défaire.

On voit très bien que notre bébé se sent comme dans un cocon. Ca me permet aussi de l’allaiter discrètement.

L’avantage d’une écharpe de portage c’est qu’elle s’adapte à tout : mon mari ou moi et quel que soit les vêtements que je porte.

J’ai commencé avec une écharpe de portage et nous sommes maintenant passé à un porte bébé parce qu’il était devenu trop lourd.

Acheter un porte bébé ou une écharpe de portage ? #7


Pourquoi choisir une écharpe de portage ?

Lorsque vous décidez de vous promener avec votre enfant, vous avez plusieurs possibilités à envisager, mais elles ne sont pas toujours très réjouissantes. Si vous regardez des tutoriels, vous serez rapidement comblé par un équipement, d’où l’intérêt d’acheter écharpe de portage, car vous pourrez enfin avoir les mains libres.

  • Il est inutile de transporter une poussette encombrante qui est toujours difficile à plier et à ranger dans le coffre de la voiture.
  • Vous ne pouvez pas porter l’enfant dans les bras, car les mains ne sont pas libres pour réaliser diverses activités.
  • Votre enfant est contre vous, il est donc rassuré et cette écharpe peut être utilisée pendant plusieurs mois, voire années, cela dépend du poids de votre tête blonde.
  • Il faut toutefois maîtriser pleinement le mécanisme qui n’est pas très simple surtout si vous n’avez jamais utilisé une telle écharpe.

Contrairement aux idées reçues, votre enfant ne va pas tomber alors qu’il est installé sur cette écharpe de portage. Certaines références proposent un noeud prêt à l’emploi, vous devez seulement régler l’ensemble comme vous le souhaitez et selon votre morphologie. Cet accessoire est aussi adapté à la fois aux hommes et aux femmes.