Comment gérer l’arrivée de son deuxième enfant ?


Berceau

L’arrivée d’un deuxième enfant bouleverse la vie de la famille. Cela change radicalement la vie de l’aîné. Il faut donc bien le préparer. Dans ce cadre, la première chose à faire est de lui annoncer la nouvelle. Ensuite, il faut gérer un certain nombre d’éléments tout aussi importants.

  • Planche Poussette Universelle,FNRIDS Skate Poussette Universelle, Portable Kiddy Boards,avec Sangle de Suspension,Rotation à 360,Planches à Roulettes pour bébé pour Enfants de 2 à 6 Ans (25kg)
    【Voyage plus pratique】 : planche poussette facile à voyager avec des enfants. Une fois connectés au landau, les enfants peuvent se tenir debout ou s’asseoir sur les pédales, ce qui convient à 99 % des landaus. 【Conception portable】: planche poussette universelle l’assemblage du produit est très pratique, le siège peut être démonté et il peut être accroché à la poignée lorsqu’il n’est pas utilisé. 【Produits intimes】: plateforme poussette universelle,coussin confortable, biellette de longueur réglable, pédale antidérapante, conception de roue universelle, pour que vous puissiez avancer sans entrave. 【Large gamme de scènes】 : lorsque vous emmenez vos enfants faire du shopping dans les centres commerciaux, les supermarchés, les parcs et les voyages, installez cette pédale pour rendre vos enfants plus détendus. Le produit convient aux enfants âgés de 2 à 6 ans, avec une charge maximale. de 25kg. Veuillez ne pas l’utiliser sur des terrains accidentés ou en pente. 【Service produit】 Nous vendons non seulement des planches Kiddy, mais fournissons également un service client de haute qualité. Nous promettons que si vous trouvez que vous n’êtes pas satisfait de nos produits après avoir reçu nos produits, n’hésitez pas à contacter notre service vendeur, nous ferons de notre mieux pour vous aider de quelque manière que ce soit.
  • Be Cool Skate, Plateforme universelle de poussette pliante et antidérapante pour deuxième enfant de jusqu’à 20 kg
    [MOUVEMENT CONFORTABLE] Plateforme universelle permettant de transporter un deuxième enfant debout, avec possibilité d’ajouter un siège (non inclus) [DÉMONTAGE NON NÉCESSAIRE] Fixation au châssis de la poussette au moyen d’adaptateurs qui peuvent être laissés en place sur la poussette [PRATIQUE] La plateforme se plie quand elle n’est pas utilisée [À PARTIR DE 18 MOIS] Convient aux enfants d’un an et demi pensant jusqu’à 20 kg [FACILE À UTILISER] Facile à installer

Aider l’enfant à accepter l’arrivée

Face à ce type de nouvelle, les réactions des enfants varient grandement. Ils peuvent ressentir de la fierté ou encore de la colère. Quoi qu’il en soit, chaque aîné a besoin d’être valorisé et rassuré. Pour aider l’enfant à accepter ce changement, vous pouvez l’impliquer dans les préparatifs. Il s’agit de le faire participer dans le choix de certains petits détails comme la couleur des vêtements par exemple. Pour gérer la colère et les caprices, le dialogue reste la meilleure solution. Un deuxième enfant implique aussi des changements pour le couple. Le bébé est le centre de toutes les attentions. Pour prendre soin du couple, n’oubliez pas de passer des moments à deux.

Comment gérer l’arrivée de son deuxième enfant ?

Au début, l’aîné perd son statut exclusif au niveau de la famille. Face à cela, il est important de toujours le valoriser. Cela est bénéfique à son estime de soi. Il faut noter que lorsque l’écart d’âge est faible, le sentiment de rivalité est grand. Cela est encore plus intense lorsque les enfants sont du même sexe. Et cela nuit à la construction de l’identité. Ainsi, les parents doivent faire sentir aux enfants qu’ils ont chacun une place dans la famille. Le bon côté est que la grossesse précédente est récente. Ainsi, vous avez encore le matériel nécessaire pour accueillir l’arrivée d’un bébé. L’achat de nouveaux matériels de puériculture est tout de même nécessaire. Vous devez par exemple acheter un nouveau lit pour l’aîné. Pour trouver les meilleurs produits, il suffit de visiter ce magasin de puériculture.

Une arrivée en douceur

En outre, l’arrivé d’un autre enfant est un grand changement pour l’aîné. Ainsi, il est recommandé de ne pas lui imposer d’autres grands changements. Cela peut faire beaucoup trop et supporter cela peut être difficile. Dans ce type de situation, la conséquence est le rejet de tous les changements. S’ajoute à cela de l’agressivité. Alors, il vaut mieux instaurer d’autres changements uniquement à la fin de la grossesse. A l’arrivée du bébé, il ne faut pas chambouler la vie quotidienne. Maintenir la routine en place permet de rassurer l’enfant. L’impliquer dans la vie quotidienne est également utile. Cela aide à développer son autonomie.

Les parents se demandent souvent comment aborder les questions de l’aîné. Le plus simple reste d’expliquer calmement ce qu’il faut savoir sur le bébé. Entre autres, il faut laisser du temps aux enfants. En effet, la complicité et l’amour fraternel s’installe uniquement au fil des années. Ainsi, il ne sert à rien d’obliger l’enfant à aimer son petit frère ou sa petite sœur. Il en va de même sur le fait de partager les jouets. Dans ce cadre, les parents doivent donner des jouets distincts. Au contraire, le respect doit être imposé. Il ne doit pas faire preuve de violence envers le cadet. Les parents doivent encourager un respect mutuel.

  • Jané Go Up Surfer Plateforme de poussette universelle, jusqu’à 20 kg, installation facile, pliante, antidérapante, roues pivotantes à 360°
    [PLATEFORME UNIVERSELLE POUR LE DEUXIÈME ENFANT] Grâce à la plateforme Jané Go Up Surfer, vous pouvez transporter un deuxième enfant confortablement, jusqu’à 20 kg Elle est dotée d’une base antidérapante et d’une suspension qui la rend robuste et stable, même sur des surfaces irrégulières [COMPATIBILITÉ] Convient à 100 % des poussettes équipées de tubes ronds, ovales ou rectangulaires [ROUES PIVOTANTES À 360°] Roues robustes et insonorisées qui pivotent à 360° pour un plus grand confort lors de vos déplacements [CONTINUEZ VOS PROMENADES SANS AVOIR À LA DÉSINSTALLER] Comprend une sangle permettant de replier la plate-forme lorsqu’elle n’est pas utilisée, sans avoir à la désinstaller [INSTALLATION ET UTILISATION FACILES AU QUOTIDIEN] Son nouveau flexo la rend très facile à installer sur le châssis de la poussette Vous avez la possibilité de laisser les fixations sur le châssis pour faciliter l’installation au quotidien
  • Eichhorn Uptown Rider.
    Installation facile sur toutes les poussettes et poussettes standards Fixation latérale à la poussette pour plus d’espace pour les jambes des parents lors de la poussée Un confort de conduite particulièrement bon et surtout une bonne visibilité pour l’enfant qui voyage à côté ! y compris siège et volant, coussin de siège et système de ceinture !