Quand porter son bola de grossesse ?


Grossesse

Vous êtes enceinte et vous souhaitez vous offrir une très belle chaîne ou un collier pour vous mettre en valeur. Optez pour un bola de grossesse devenu chic et tendance. C’est le bijou que toutes les femmes enceintes souhaitent se procurer, car en plus d’être esthétique, il est très bénéfique pour le bébé qui grandit en vous. Mais quand réellement mettre le bola de grossesse ? À partir de quel mois votre bébé va commencer par en jouir ?

Le moment idéal pour porter son bola de grossesse

Le bola de grossesse peut être porté tout au début de la grossesse. Dans ce cas il n’est réduit qu’à un simple joli sautoir, très classe et tendance. Il apportera une touche particulière à vos tenues et relèvera votre style. Il va falloir attendre cependant le quatrième mois c’est-à-dire la vingtième semaine de grossesse pour vraiment bénéficier des bienfaits de ce bijou.

Quand porter son bola de grossesse ?

C’est réellement à cette étape que le bébé va commencer à développer ses sens en l’occurrence celui de l’audition. À ce stade, ses oreilles vont commencer par entendre et percevoir des sons extérieurs. Il commencera par entendre la voix de ses parents ainsi que tous les sons extérieurs. Les différentes billes qui s’entrechoquent au sein du dispositif émettent un son qui lorsqu’il est perçu par l’enfant l’apaisera et le divertira.

Lorsque la femme enceinte effectue des mouvements variés, le pendentif fait bouger le bijou sur toute la surface du ventre provoquant ainsi de petits sons. Tous ces petits titillements sont des sources d’apaisement pour bébé. Il faut dire que certaines femmes enceintes optent pour le port du bola de grossesse dès le début du cycle, et ce jusqu’à l’accouchement. Dans ce cas, il s’agit clairement pour la femme de faire passer un message. Pour un bola de grossesse à découvrir, vous pouvez aller sur des sites spécialement dédiés à cet effet.

Bien porter le bola de grossesse

Pour permettre au bébé de bien percevoir les clics du bijou de grossesse, la femme doit prendre le soin d’ajuster la chaîne de telle sorte que le bola soit positionné à hauteur du nombril. S’il est trop haut ou trop bas, le fœtus ne pourra pas bien entendre sa musique douce et apaisante. En effet, les colliers qui portent le bijou sont conçus pour s’ajuster au fur et à mesure que le ventre de la future maman s’arrondit. Le bébé profitera alors de ce son en permanence jusqu’à sa naissance et même après. Pour un bola de grossesse à offrir à une amie enceinte, vous pouvez aller sur des sites spécialement dédiés pour ça.

Porter le bola de grossesse après l’accouchement ?

Beaucoup de femmes s’interrogent sur l’utilité du bola de grossesse après l’accouchement. Il faut juste noter que ce bijou est tout aussi utile avant comme après la grossesse. Une fois que votre petit loulou est pour de vrai à vos côtés, il reconnaitra facilement le son doux de cette petite boule qui lui rappellera ces bons moments passés dans le ventre de sa mère. Il peut alors jouer ce même rôle en vrai. Accrochez-le à votre cou pendant que vous l’allaitez de sorte qu’il soit près de ses oreilles. En entendant à nouveau cette douce sonorité, il prendra son repas dans une ambiance apaisante et s’endormira tout bercé. Il est conseillé de garder ce bijou loin de la portée des enfants et de le conserver comme souvenir de grossesse.

bola de grossesse quand le porter