Quelles sont les meilleures veilleuses pour bébé ?


Berceau

Les bébés ont horreur de dormir dans l’obscurité. Ils aiment plutôt dormir avec une lumière allumée. Il est alors recommandé d’acheter pour eux, une veilleuse pour un tant soit peu éclairer la chambre à coucher. Vous allez découvrir dans cet article les différentes veilleuses pour bébé disponibles après avoir pris connaissance des critères à considérer bon acheter une bonne veilleuse.

Considérer le designQuelles sont les meilleures veilleuses pour bébé ?

Plusieurs modèles de veilleuses pour bébé existent sur le marché. Il importe donc de tenir compte du design pour effectuer un bon choix. Pendant qu’elles sont conçues pour éclairer une pièce, certaines veilleuses peuvent également servir de jouet pour le petit ange. Lorsque vous constatez que votre enfant adore être en contact avec des objets, choisissez une veilleuse bébé en peluche fabriquée à base d’un tissu en coton. Avec cette veilleuse, votre bout de chou pourra s’endormir rapidement.

 Veiller à une bonne luminosité

C’est un élément primordial à contrôler avant votre achat. L’utilisation d’une veilleuse avec une faible intensité est recommandée pour ne pas abîmer les yeux de votre enfant. Pour cela, on demande aux parents de ne pas se procurer d’une veilleuse dont le niveau de lumière est supérieur à 40 lux. Toutefois, vous pouvez opter pour une veilleuse multicolore. Il faut vérifier avant l’achat si l’on peut effectuer le réglage sur un seul jeu de lumière. Votre enfant pourra donc dormir paisiblement sans être dérangé par l’effet de la lumière. Vous pourriez aussi vous fier à un comparatif de veilleuses pour enfant pour être sûr d’effectuer un bon choix.

Les meilleurs modèles de veilleuse bébé

Six modèles de veilleuses pour bébé sont à distinguer. Ils se présentent comme suit :

Modèle LED simple

Quelles sont les meilleures veilleuses pour bébé ? #2

C’est une veilleuse pour bébé fonctionnant sur secteur ou rechargeable. Son utilisation est très simple, elle dispose d’une lumière propulsée grâce au bouton interrupteur. Elle vous propose toutes sortes de jeux de lumière. Vous avez donc la possibilité de fixer ou changer la couleur de la lumière selon votre préférence.

Modèle à projection murale

C’est un dispositif qui permet de propulser la lumière en forme d’étoiles, d’animaux et pleins d’autres objets sur les murs et le plafond à l’aide des lentilles qui sont installées dans la veilleuse. Généralement, la projection de la lumière est déterminée selon les dessins disponibles sur l’appareil.

Modèle automatique

C’est une veilleuse qui est souvent munie d’un détecteur de bruit ou de mouvement. Elle s’allume automatiquement dès qu’un enfant pleure ou quand elle constate la présence d’une personne. Avec ce dispositif votre enfant s’endort sans que vous le preniez dans vos bras ou lui chanter des mélodies. Il existe également un système de programmation pour l’activer et l’éteindre automatique à l’heure que vous souhaitez.

Modèle nomade

Ce sont des petites lampes pour enfant qu’on peut déplacer à tout moment. Ce sont des modèles à piles ou à batterie rechargeable qui servent de nounou pour votre enfant quand il est dans son lit ou d’éclairage pour son déplacement la nuit.

Modèle musical

C’est une veilleuse dotée d’un système incorporé de plusieurs mélodies, berceuses, des sons d’animaux ou des bruits accompagnés d’une lumière. Généralement plusieurs chansons sont incorporées dans les veilleuses musicales. D’autres sont reliées à un MP3 pour une lecture des sons sur une carte mémoire ou pour enregistrer votre voix.

Modèle babyphone

Ce modèle sert d’appareil de surveillance et vous relie avec votre bout de chou. Cette veilleuse éclaire votre enfant la nuit et assure sa sécurité.

Les veilleuses pour bébé sont indispensables pour les enfants. Elles servent à la fois d’éclairage pour votre enfant, mais lui permettent d'avoir un jouet pour s’amuser. Pour tout dire, c’est un outil qui éveille votre enfant.