Pourquoi j’ai choisi le matelas Dodonaturel pour mon bébé


Berceau

Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous avez un nombre presque écrasant d’options. Il s’agit des matelas à ressorts traditionnels au « lit dans une boîte » en mousse à mémoire de forme et tout ce qui se trouve entre les deux. Un type de matelas qui fait beaucoup parler de lui est le matelas Dodonaturel.

Qu’est-ce que le matelas Dodonaturel ?

Le matelas Dodonaturel est un matelas biologique fabriqué à partir de matériaux entièrement naturels. Des matériaux qui ne contient pas ou très peu de produits chimiques. Il est conforme aux mêmes normes biologiques que celles qui s’appliquent aux autres produits. Au lieu d’utiliser des produits chimiques dangereux dans la production de la mousse polyvalente ou de recouvrir le matelas de substances potentiellement cancérigènes pour la résistance au feu, les matelas biologiques utilisent le latex. Celui-ci est dérivé de l’hévéa, du bambou et du coton biologiques. Mais aussi de tissus naturellement ignifuges comme la laine avec des niveaux réduits de produits chimiques et de pesticides qui offre le même niveau de confort et de soutien qu’un matelas traditionnel.

Opter pour un matelas écologique présente de nombreux avantages pour vous et pour l’environnement, dont le moindre n’est pas que ces lits soient durables et biodégradables, réduisant ainsi votre empreinte carbone. Tout aussi important, ils sont meilleurs pour votre santé et celle de votre famille.

Pourquoi investir dans un matelas Dodonaturel ?

Il est hypoallergénique

Pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires, les matelas organiques apportent souvent un soulagement. Souvent, les produits chimiques et les pesticides utilisés dans les matelas traditionnels exacerbent ces problèmes. Le choix d’un matelas exempt de ces substances contribue donc à atténuer l’inconfort. Et comme les matelas écologiques sont généralement fabriqués avec de la laine organique et du latex naturel, ils sont naturellement résistants à la poussière. Ils résistent aussi aux moisissures et aux acariens. En outre, la laine ne retient pas l’humidité, ce qui empêche le développement d’allergènes qui provoquent la congestion, les éternuements et l’écoulement nasal.

Il ne contient pas de toxines

Pourquoi j’ai choisi le matelas Dodonaturel pour mon bébé

Les matelas conventionnels contiennent souvent un large éventail de toxines utilisées dans la production. Il s’agit notamment des composés organiques volatils (COV), du formaldéhyde, du mercure, du plomb, des phtalates, des PDBE. Sans oublier des substances appauvrissant la couche d’ozone. Non seulement ces produits chimiques sont mauvais pour l’environnement, mais ils sont également mauvais pour la santé. Opter pour un matelas organique vous évite d’entrer en contact avec ces toxines et vous aide à protéger votre santé.

Naturellement ignifuge

Les matelas naturels sont exempts de produits chimiques ignifuges, mais ils sont néanmoins conformes aux réglementations en matière de sécurité en raison de leur résistance naturelle aux flammes. Vous pouvez dormir tranquille en sachant que vous serez à l’abri à la fois des produits chimiques toxiques et du feu grâce à un matelas écologique.

Il régule la température

Le latex organique utilisé dans les matelas écologiques, est en fait meilleur pour la régulation de la température, surtout lorsqu’il est combiné avec la laine, le coton ou le bambou. Par exemple, la laine aide naturellement à réguler la température en absorbant l’humidité ; quand vous avez chaud, elle évacue la transpiration pour que vous restiez au frais et à l’aise, et quand il fait plus frais, elle aide à maintenir une couche sèche à côté de votre peau et à générer plus de chaleur.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi le matelas bébé bio 60×120