Besoin d’un fauteuil évolutif pour bébé ?

Publié le 25 août 2017, modifié le 7 janvier 2021 par Charles Mercier

Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil pour votre bébé, votre quête s’est peut-être avérée plus compliquée que prévu. Alors regardez un peu du côté de Mamas Papas et leur Baby Snug. Cette marque anglaise a sorti ce super fauteuil qui a une base large qui ne se retournera pas et qui est évolutif.

Pourquoi nous recommandons le fauteuil Baby Snug

C’est un fauteuil bébé au design ergonomique qui peut être utilisé dès 3 mois environ (les délais sont donnés à titre indicatif, il faut que l’enfant puisse se tenir assis avec des muscles du cou assez robustes pour soutenir sa tête).

Il possède un insert en mousse coloré qui s’utilise de 3 à 12 mois environ, dans la première phase d’utilisation.

Lorsque bébé aura grandit, passez à l’étape 2 en faisant évoluer le fauteuil : il suffit de retirer l’insert et la tablette pour conserver un fauteuil pour votre enfant dans sa deuxième année.

De plus, il est léger et facilement transportable, ce qui vous permettra d’emporter le Baby Snug avec vous lors de déplacements.

  • Mamas & Papas Baby Snug Siège et plateau d’activité confortables pour bébé avec fonctions réglables, excellent soutien, stable et facile à nettoyer, Blossom (Rose)
    LÉGÈRE ET PORTABLE – Légère, elle vous permet de divertir facilement votre bébé dans n’importe quelle pièce de la maison FACILE À NETTOYER – Facile à nettoyer, ce siège présente divers réglages et peut même être utilisé pour que bébé découvre ses premiers aliments SOUTIEN ET RÉGLAGE – Le siège de soutien comprend un insert amovible qui lui permet de s’adapter à mesure que votre enfant grandit FONCTIONS INTERACTIVES – 8 fonctions interactives pour un temps de jeu amusant qui divertira votre bébé FACILE À UTILISER – Le plateau de jeu peut être facilement retiré en un simple clic
  • Infantino – Siège Rehausseur Musical & Lumineux 3-en-1 Découverte Growing – Chaise Haute Convertible – Taille Ajustable – Jouets Interactifs & Plateau Snack – Développement de l’Enfant – Couleur Bleue
    UN SIÈGE AMUSANT ET POLYVALENT : Le Siège Rehausseur Discovery par Infantino stimule les sens de votre enfant avec un compartiment à jouets et un piano lumineux. Pour les âges de 4 mois à 4 ans. FLEXIBLE D’UTILISATION : Le Siège Rehausseur Discovery peut être utilisé comme positionneur, rehausseur ou siège de table. Le siège et le piano sont ajustables et détachables. CONFORTABLE ET FACILE À NETTOYER : Le Siège Rehausseur Discovery a un coussin de siège lavable pour le confort et l’hygiène. Le siège est rembourré et profilé pour le soutien et la stabilité. SOUTIENT LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENFANT : Le Siège Rehausseur Discovery propose six activités qui soutiennent le développement sensoriel et moteur fin. Le piano encourage l’apprentissage musical et l’exploration. SÛR ET DURABLE – Le siège rehausseur Discovery est doté d’une chaise sécurisée et d’un harnais de siège à 3 points pour plus de sécurité. Adapté aux enfants de quatre mois à trois ans (jusqu’à 33 lb/15 kg). Le siège est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité qui sont robustes et durables.

Points importants

Comme pour tous les sièges mobiles, n’utilisez pas le Baby Snug sur un autre élément (comme sur une table ou sur une chaine). Si le Baby Snug est conçu avec une base large pour éviter qu’il ne se renverse, il pourrait glisser et tomber du support sur lequel vous l’avez posé.

Ce fauteuil bébé est vraiment pratique et son côté évolutif permet de l’utiliser plus longtemps. Votre enfant va l’adorer.

Il est produit en plusieurs couleurs, selon vos goûts.

Pour conclure, nous le recommandons vraiment pour tous les jeunes parents qui cherchent un fauteuil avec lequel leur enfant puisse jouer en toute sécurité et qui sera rentabilisé dans le temps.

Et vous, que pensez-vous du Baby Snug ? Envisagez-vous d’acheter un fauteuil de ce type ?

  • Sophie la Girafe – Baby Seat et Play fauteuil de Jeux – Jouet pour enfant – de nombreuses activités pour éveiller 5 sens de bébé – tapis de jeux
    2 en 1 le baby seat play Sophie la girafe allie eveil et confort pour bebe Confort cest un siege de maintien pour bebe en mousse rembourreeEveil de nombreuses activites pour eveiller les 5 sens de bebe un anneau de dentition parfume vanille un miroir une balle avec grelots du papier froisse et des matieres textureesToutes les activites sont detachablesLe siege a un revetement antiderapant pour la securite de bebe
  • Smoby – Little Cosy Seat – Siège Gonflable + Tablette d’Eveil – Fauteuil pour Bébé dès 6 Mois – Housse Tissu – 140103 Multicolore
    SIÈGE 1ER ÂGE : Le Cosy Seat Little Smoby est idéal pour les bébés qui commencent à se tenir assis. CONFORT : Ce siège gonflable est très confortable grâce à ses billes en polyester. Il dispose d’accoudoirs recouverts d’une housse en tissu. ÉVEIL : Le siège est associé à une tablette avec de nombreuses activités d’éveil : le kangourou avec son bébé jouant à cache-cache, le koala qui tourne sur son arbre, un miroir, un pinet sonore, un boulier ou encore la roue de l’étang qui permet de découvrir différents animaux… FAUTEUIL ET TABLETTE : Le Cosy Seat peut également être utilisé comme un simple petit fauteuil, et la tablette d’éveil peut également être utilisée seule. DÈS 6 MOIS
Charles Mercier
Journaliste sur Fauteuil Bébé