Tout sur les fauteuils pots pour bébé


Fauteuil bébé

Le pot bébé, c’est une question d’indépendance. Les parents doivent prendre une attitude plutôt décontractée quand il s’agit de l’utilisation des toilettes afin que leur enfant en fasse de même. Cela signifie leur fournir quelque chose qu’ils puissent utiliser par eux-mêmes, qu’il s’attache aux toilettes ou un pot indépendant, en leur montrant comment l’utiliser, puis les laisser l’utiliser sans trop interférer.

Les deux types de pot bébé

Pot autonome : ce sont de petites chaises avec un trou et un pot amovible pour faciliter le nettoyage. Ils sont particulièrement utiles pour les enfants qui viennent d’abandonner les couches, car ils sont extrêmement stables, facile à utiliser et ne nécessitent pas d’escalade ou de chasse d’eau. Ils sont très mobiles et peuvent être déplacés ou même emportés en déplacement.

Point négatif : ils doivent être vidés et nettoyés.

Dans cette catégorie on trouve :

Pot adaptable aux toilettes : aussi connu sous le nom de réducteur de toilettes, ceux-ci s’intègrent dans un grand WC et rendent le siège plus petit. Ces adaptateurs aident les enfants à la transition vers les grandes toilettes et la chasse d’eau.

Point négatif : ils peuvent être plus difficiles à utiliser pour les enfants et nécessitent généralement une marche pour le rendre plus accessible.

Une sélection intéressante :

Finalement, les enfants doivent faire la transition vers les grandes toilettes. Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez, votre enfant finira par faire cette transition. Ils ne vont pas à aller à l’université avec leur petit pot…

Le choix d’un pot pour votre enfant

Un enfant devrait avoir son mot à dire pour choisir le type de pot qu’il utilise, mais les parents doivent d’abord décider ce qui fonctionne dans leur maison/appartement et peuvent donner des options à l’enfant.

Par exemple, si vous avez plusieurs enfants en bas âge, un réducteur de siège est probablement un bon choix. Mais, si vous avez seulement une petite salle de bains avec toilettes, vous pourriez préférer un pot bébé portable qui peut être utilisé ailleurs.

Rappelez-vous, le but ultime est de montrer à votre enfant comment aller aux toilettes seul.