Peut-être avez-vous déjà été témoin d’un enfant qui n’arrête pas de jouer avec le rehausseur de voiture pour s’en faire un fauteuil. Cette expérience devrait suffire à vous convaincre de l’utilité d’acheter un fauteuil pour bébé. En effet, nos enfants ont très vite tendance à copier nos comportements.
C’est même un principe d’apprentissage par mimétisme : il reproduit ce qu’il voit. Or il nous voit régulièrement dans un canapé ou un fauteuil pour regarder la télévision par exemple. Il est donc tout à fait normal qu’il ait envie de son propre fauteuil bébé. Mais du coup se pose la question « à partir de quel âge acheter un fauteuil pour bébé ? »
A partir de quel âge acheter un fauteuil pour bébé ?
La plupart des fauteuils en mousse ou fauteuils club sont conseillés à partir de 1 an. Il y a une raison à cela : votre enfant dont être capable de tenir la position assise seul. Ensuite, il va adorer son fauteuil, que ce soit pour lire un livre, pour jouer, ou pour regarder la télévision comme les grands. Malgré tout, il faut être vigilant et le surveiller, car il peut y avoir un risque de basculement en arrière s’il chahute trop.
Ce n’est pas trop tard
Votre enfant a plus qu’un an et vous hésitez à acheter un fauteuil car vous avez peur qu’il ne s’en serve pas longtemps ? Soyez sans crainte, il va l’utiliser bien après ses 2-3 ans. Il va le déplacer à sa guise, c’est sa place. Donc n’hésitez pas, un fauteuil bébé sera bien rentabilisé.
Quelques exemples de fauteuils pour enfant
Un revêtement façon cuir pour un adorable petit fauteuil Club, réplique exacte du modèle pour les grands.
Fauteuil pour enfant Winnie l’ourson aux couleurs gaies et avec de belles finitions, déhoussable pour faciliter son lavage en machine.
Petit fauteuil en mousse Mickey qui fournira très bonne assise et conviendra dès 1 an.
Un fauteuil bébé qui sera certainement le coup de cœur de beaucoup de parents : un charmant fauteuil en forme de lapin qui ravira votre enfant.