Comment attacher correctement un siège auto ?


Siège auto

Si vous prenez la route et que l’un de vos passager s’avère être un enfant, alors votre voiture se devra d’être équipe d’un siège auto. Pourtant même si cela paraît très simple, encore beaucoup de monde ne savent pas comment installer correctement un siège auto. Nous vous recommandons donc de lire attentivement cet article car jusqu’à 10 ans, un enfant se doit d’être installé dans un siège auto pour voyager.

Pour cela, je vous recommande de vous tourner sur les 4 vidéos ci dessous qui ont étés réalisées par le site UFC Que Choisir.

Avant de commencer, sachez que les sièges auto sont classés par groupe suivant l’age du bébé. La première chose à faire donc est de savoir le poids et la taille de votre enfant pour savoir dans quel groupe il se situe.

Pour cela, c’est très simple, il vous suffira de jeter un oeil au tableau ci-dessous :

Comment attacher correctement un siège auto ?

C’est bon, vous connaissez le groupe ? Bien, passons aux choses sérieuses alors maintenant !

Comment bien utiliser son siège auto : groupes 0 et 0+

Comment bien utiliser son siège auto : groupes 1 et 2/3

Comment bien utiliser son siège auto multi-groupes (0+/1 et 1/2/3)

Sièges auto Isofix : décryptage

La quatrième et dernière vidéo concerne plus la système de fixation dit ISOFIX.

  • Reecle Siège Auto pivotant 360° ISOFIX Groupe 0+/1/2/3 0-36kg - Dos à la route jusqu'à 18kg (Noir)
    SIÈGE AUTO PIVOTANT GROUPE 0+/1/2/3➤ Le siège auto pivote à 360° afin de faciliter l'installation de l'enfant dans le siège auto avec moins de pression sur le dos des parents. Dos à la route: De la naissance jusqu'à 18kg. Face à la route: de 9kg à 36kg. 5 POSITION INCLINABLE➤ Il empêche la tête de tomber en avant lorsque l'enfant s'endort. La tête de l'enfant reste ainsi maintenue dans la zone de sécurité du siège, une protection importante en cas de choc latéral. LÉGER & PRATIQUE➤ Ce siège auto s’installe et se désinstalle sans peine pour un déplacement facile d’un véhicule à l’autre grâce à sa structure légère(6,7kg) et durable. CONFORTABLE➤ Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 7 positions, Fonction d'inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique. Quelle que soit la durée du trajet, le confort de votre enfant est une priorité. Avec une inclinaison à une main, garantit un transport confortable de votre tout-petit. SÉCURITÉ OPTIMISÉE➤ Il offre des performances de sécurité de pointe en se conformant à la législation ECE R44/04, dans la position dos à la route jusqu'à 18 kg (env. 4 ans). L’installation ISOFIX avec sangle Top Tether assure la grande stabilité du siège auto. Le coque du siège auto fabriquée par moulage par injection. VIDÉO D'INSTALLATION➤ Recherchez 【Reecle ZA06】 sur YouTube pour regarder la vidéo d'installation correspondante. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.
  • Migo Siège Auto Isofix Et Pivotant Migo One Groupe 0/1/2/3, Gris
    Découvrez le test client sur ce produit :Le siège pivotant MIGO One 360 garantit confort et sécurité à votre enfant pendant toute la période d’utilisation. Evolutif, ce siège pourra suivre l'évolution de votre enfant sans avoir besoin d'en acheter un nouveau par la suite.Confortable à la fois pour les parents comme pour les enfants, ce siège auto a l'avantage de pivoter jusqu'à 360°. Un simple bouton vous permet de faire pivoter le siège face à vous lorsque vous mettez l'enfant dans son siège ou le retirez du siège, garantissant une plus grande facilité d'installation et de désinstallation tout en évitant les maux de dos.Pour le confort de votre enfant, ce siège spacieux et confortable dispose d'un oreiller confort et de coussins réducteurs amovibles pour les nouveaux-nés. La forme enveloppante du siège et les rembourrages latéraux permettent de soutenir la tête, les flancs et les jambes de votre bébé tout en assurant son confort. Lorsque votre enfant grandit, vous pouvez retirer ces deux éléments du siège auto pour que votre enfant profite des coussins, fourreaux, protège sangle et oreiller pour un meilleur confort et un espace cosy pour votreenfant.Enfin, l'appuie-tête est réglable en hauteur et la housse confort dispose de réducteur pour le nouveau-né pour un maintien optimal. L'assise s'incline sur 4 positions pour le plus grand confort de votre enfant.Concernant la sécurité de votre enfant, ce siège auto dispose de protections latérales pour diminuer les chocs latéraux. Le harnais 5 points avec réglage centralisé protégera votre enfant quant à lui des chocs frontaux tout en le gardant bien placé dans son H22siège.Afin de bénéficier d'une installation rapide et efficace, ce siège est équipé d'un système Isofix ainsi qu'un système de Top Tether (sangle à l'arrière du siège auto qui va venir se fixer dans le coffre de votre véhicule ou à l'arrière du siège). Il peut aussi être installé dans les véhicules ne disposant pas du système de fixation Isofix. Référez-vous à la notice de montage pour le bon positionnement du siège dans la voiture.Ce siège bébé répond à la réglementation ECE R44/04 permettant: D'installer un bébé jusqu'à 13 kg, à l'avant ou à l'arrière du véhicule, dos à la route. D'installer un bébé de 9 kg jusqu'à 36 kg, à l'arrière du véhicule, face à la route.La sécurité de l’enfant en voiture étant, avant toute autre chose notre préoccupation, tous les sièges bébé et rehausseurs vendus chez NORAUTO respectent rigoureusement les derniers standards de sécurité soumis à des règlementations strictes au niveau européen et mondial (ECE R44/04, FMVSS 213, SABS 1340).Sa garantie est de 5 ans.

Isofix, c’est un nouvelle norme de sécurité internationale. Son principe repose sur 3 points de fixation et d’ancrage :

  • les 2 premiers sont sous le siege
  • et le troisième est géneralement une « jambe » qui vient consolider le tout

N’hésitez pas à nous dire quels siège auto vous avez choisi, et à nous faire des retours sur les avantages et inconvénients que vous leur avez trouvés.