Comment fabriquer un fauteuil en carton pour un enfant


Fauteuil bébé

Ce n’est pas forcément facile de trouver des fauteuils pour les enfants. Le mobilier est généralement coûteux et les enfants les voient plus comme des jouets que comme des pièces de collections.

Le fauteuil en carton est une solution sympa à faire soi-même.

Comment faire un fauteuil en carton pour un enfant

Une solution pour un fauteuil bébé pas cher est de faire soi-même une chaise ou un fauteuil en carton pour et avec votre enfant. Cette chaise pourra être décorée selon les goûts de votre enfant pour donner à sa chambre un côté personnalisé pour un prix modique.

C’est assez facile et la seule difficulté est en fait de rassembler suffisamment de carton pour la fabrication du fauteuil en carton.

Fournitures nécessaires

Vous devez commencer par trouver plusieurs grandes boîtes de carton. Ce n’est pas grave si elles ne viennent pas du même produit.

Avoir des quantités supplémentaires de carton peut vous donner droit à l’erreur lorsque vous commencerez la construction.

Achetez un cutter solide. Une grande règle, de préférence en métal, peut vous aider à faire des coupes droites. De la colle chaude ou de la colle à bois pour coller les faces.

Pour la décoration, libre à vous de choisir la peinture, le coloriage, le collage, etc.

Le tuto : faire un fauteuil en carton pour enfant

La première chose que vous devez faire est de trouver la forme de votre fauteuil. Vous pouvez la concevoir vous-même ou vous inspirer de modèles comme celui de la vidéo ci-dessous.

Dessinez votre fauteuil sur un morceau de papier et décidez quelle en sera leur taille (largeur, hauteur du dossier, etc). Pour ce qui est des pièces de structure, reproduisez-les plusieurs fois.

Une fois que vous avez coupé tous vos morceaux, commencez l’assemblage des morceaux de structure. Votre base doit être solide.

Une fois les traverses assemblées, commencez le recouvrement de l’ensemble.

Reste plus qu’à faire la décoration.