Test de la chaise haute Phil And Teds Lobster


Chaise haute

Une des principales inquiétudes des futures ou jeunes parents : comment est-ce qu’on va faire pour continuer à faire les choses comme on les faisait avant ? C’est vrai, est-ce que la naissance d’un enfant doit forcément révolutionner notre mode de vie ?
Dans cette optique, le choix de la chaise haute est important : une chaise de table permet de tous manger à la même table et d’aller au restaurant avec bébé !

Présentation de la chaise haute Phil and Teds Lobster

La chaise de Table Lobster (losbter = homard en anglais) tient son nom des 2 grosses pinces qui lui permettent de se fixer solidement à presque toutes les tables, quelle que soit leur matière et pour peu que leur épaisseur soit comprise entre 20 et 95mm.

Très solide, elle supporte jusqu’à 17kg et est équipée d’un harnais de sécurité 5 points. Elle pèse 1,6kg, se plie facilement et se range dans un sac, ce qui permet de la transporter facilement où que vous alliez, chez des amis ou au restaurant. Autre atout pratique, elle est équipée d’un plateau (qui passe au lave-vaisselle) qui se glisse entre la table et les accoudoirs de la chaise haute et qui permet d’éviter de salir la table avec la nourriture de bébé.

Avantages

Les pinces de homard permettent une fixation solide sur toutes les tables et comptoirs (cas d’une cuisine ouverte).
Elle est facile à replier et on peut vraiment la transporter partout.
Le siège en tissu est démontable, ce qui facilite grandement son nettoyage.
Ce siège est profond et équipé d’un harnais 5 points. Il n’y a donc aucune chance de voir votre enfant se mettre à escalader la chaise haute ou à tomber. C’est vraiment très sécurisant.

Inconvénients

Le plateau est une bonne idée, mais il peut être bougé par l’enfant comme par un adulte. Il suffit de le glisser et il y a donc un risque que l’enfant le pousse. Mais la chaise de table peut être utilisée dans le plateau.
Du fait de son système de fixation à une table, la chaise haute Lobster ne s’adaptera pas sur 10 à 15% des tables : celles qui ont une traverse sous le plateau qui fait plus de 95mm, les tables en verre qui ont un plateau de moins de 20mm et celles qui ont un pied central qui ne peut soutenir un poids aussi excentré.

Avis du test de la chaise haute Phil and Teds Lobster

Elle est faite pour un bébé entre 6 mois (dès qu’il sait se tenir assis en fait) et 3 ans (pas plus de 17kg). Légère et pliable, elle est transportable facilement pour être utilisable partout.
C’est vraiment une super chaise haute pour tous ceux qui aiment manger à table avec son enfant et tous ceux qui cherchent un système transportable.
Le coussin est visiblement assez confortable et un enfant peut rester à table sans se plaindre pendant 45 minutes.