Chaise bébé : comment bien la choisir


Chaise haute

Dès 8-9 mois, bébé est capable de diversifier son alimentation et de découvrir de nouvelles saveurs. C’est le moment de lui donner de bonnes habitudes alimentaires, et de l’installer dans une chaise haute. Évolutive, pliable, légère, ergonomique, il existe de nombreux modèles sur le marché, à choisir selon vos envies et vos besoins. L’achat d’une chaise est un acte loin d’être banal et doit être fait en connaissance de cause. Cette importance s’explique par trois raisons principales.

Un achat pour le long terme

La chaise haute accompagnera bébé plusieurs fois par jour, pendant de nombreuses années – au moins jusqu’à ses 3 ans. C’est donc un investissement sur le long terme. D’autant plus qu’après cela, vous pourrez tout à fait la réutiliser pour les petits frères et sœurs. Certaines chaises peuvent durer des années et y accueillir tous les enfants d’une famille.

Il est donc important de choisir, non seulement un produit solide, résistant et durable, mais également une assise ergonomique et confortable où bébé se sente bien. Évidemment, pour une telle qualité, il y a un prix, mais l’investissement en vaut la chandelle. Parmi les meilleures marques, nous pouvons citer les chaises hautes Chicco, Peg Perego ou Bébé Confort.

  • Chicco Polly Easy Chaise Haute Evolutive et Transat pour Bébés, Inclinable avec Hauteur et Repose-Pieds Réglables, 4 roues, Fermeture Compacte - de 6 mois à 3 ans (15 kg) - Girafe
    CHAISE HAUTE ÉVOLUTIVE : la chaise haute Chicco Polly Easy suit la croissance de l'enfant de 6 mois à 15 kg (environ 3 ans) grâce à sa hauteur réglable sur 7 niveaux et à ses confortables repose-jambes et repose-pieds réglables sur 3 positions CONFORT : Le large et confortable siège accueille facilement l'enfant, le grand plateau est réglable et les accoudoirs sont rabattables DOSSIER INCLINABLE : Le dossier de la chaise bébé peut être incliné sur 3 positions, ce qui est idéal pour se détendre après le repas HAUTEUR RÉGLABLE : la chaise de repas pour bébé Chicco Polly Easy possède 7 niveaux de hauteur, ce qui permet de l'adapter à n'importe quelle table ou utilisation 4 ROUES : La chaise haute pour bébé peut être facilement déplacée pour la placer à côté de la table ou changer de position, qu'elle soit ouverte ou fermée, grâce aux 4 roues pratiques qui pivotent et se verrouillent PLIAGE COMPACT : Chicco Polly Easy se plie de manière très compacte, afin d'optimiser l'espace dans la maison, une fois pliée, elle se tient debout, et peut être rangée où vous le souhaitez
  • Chicco Polly Magic Relax Chaise Haute Bébé Évolutive et Pliable à 4 Roues, Enfants de la Naissance à 3 ans (15 kg), Inclinable en Transat, avec Coussin Réducteur et Barre de Jeux - Gris
    INCLINABLE : Polly Magic Relax est la chaise haute de Chicco idéale de la naissance à 3 ans, avec un dossier inclinable à 4 positions, un repose-pieds, une barre de jeu et un coussin réducteur TRÈS CONFORTABLE : Elle est équipée d'un coussin réducteur biphasé extra-confort, avec un côté en maille aérée pour l'été, l'autre côté en tissu doux et chaud pour l'hiver PRATIQUE : Avec 8 niveaux de réglage de la hauteur, et un siège en similicuir souple, elle est facile à nettoyer avec une éponge. Une fois fermée, elle est compacte et peut être facilement rangée DIVERTISSEMENT : La barre de jeux amusante est équipée de peluches suspendues, elle peut être utilisée dans toutes les configurations, même avec le plateau, et s'incline dans 3 positions 4 ROUES : Grâce aux 4 roues, dont 2 pivotantes et verrouillables, la chaise peut être déplacée d'un côté à un autre de la table, aussi bien en position ouverte que fermée

Une chaise haute pour éduquer bébé

À cet âge, l’enfant se maintient correctement assis et doit apprendre à être autonome à table. Il est donc fondamental de l’installer dans sa chaise haute pour qu’il commence à s’alimenter convenablement, comme les autres membres de la famille et puisse interagir avec eux plutôt que d’être mis de côté.

À l’image de tout le monde, bébé prend ses repas sur une chaise, et non plus dans les bras, ni sur les genoux, ni dans un transat en position semi-allongée. C’est l’apprentissage de l’autonomie et un grand pas vers la socialisation.

Une chaise ergonomique pour faciliter son utilisation

Il est également important de choisir avec attention sa chaise haute, pour s’assurer que celle-ci soit légère, pratique et très facile d’utilisation pour les parents : pliable ou non, légère, encombrante, harnais 3 ou 5 points, à vous de comparer les différents critères en fonction de vos besoins.