Comment choisir un berceau


Berceau

Vous recherchez un berceau ? Choisir le meilleur lit pour bébé peut être compliqué. Il y a des avantages à choisir un berceau pour les premiers mois de votre bébé. Le mouvement de balancement doux d’un berceau aidera endormir votre bébé à dormir.

Le gros avantage c’est que c’est peu encombrant, par rapport à un lit, ce qui vous permet de le transporter facilement d’une pièce à une autre, et ainsi de garder votre bébé près de vous (aussi bien en journée que la nuit). Mais un berceau ne peut être utilisé que pendant les premiers mois de la vie d’un nouveau-né.

Comment choisir un berceau pour bébé ?

Avant de vous lancer dans un achat de berceau, vous devez vous porter une attention toute particulière à certains points :

  • Préférez un modèle récent, qui garantira plus de sécurité à votre enfant
  • Vérifiez que les barreaux ne sont pas trop espacés
  • Recherchez une base suffisamment large pour être bien stable. Et choisissez un berceau qui ne se balance pas trop (pour qu’il ne se renverse pas)
  • Le matelas doit être relativement ferme
  • Pensez également au nettoyage du berceau : le matelas est-il déhoussable, est-il lavable en machine ?
  • Est-ce que vous voulez un berceau qui se balance ou qui est fixe ?
  • Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Gris
    ✅ Lit parapluie : pour les bébés de la naissance à 9 kg ou jusqu’au moment où le bébé commence à se tenir assis sans aide (environ 6 mois). Il est doté de la fonction bascule, d'une moustiquaire intégrée et d'un auvent réglable. LOVI est léger et facile à déplier et à emporter avec vous en déplacement grâce à un sac inclus ✅ PRATIQUE : le lit a des côtés fonctionnels en maille, de sorte que le parent peut toujours garder un œil sur son bébé. De plus, ils assurent une bonne circulation d'air lors des journées chaudes. Il ne faut que quelques secondes pour déplier le lit et sa taille compacte le rend facile à transporter ✅ FONCTIONNEL : le lit est fourni avec un matelas confortable dont la housse peut être facilement retirée et nettoyée. Les patins peuvent être verrouillés et déverrouillés pour assurer la fonction bascule et la possibilité de changer les fonctions et de plier le lit LOVI le rend pratique et fonctionnel ✅ SOLIDE : le cadre en acier rend le lit stable et très résistant. La couche supérieure du matelas est recouverte de coton, ce qui fournit une bonne circulation de l'air à la peau. L’auvent et la housse de lit sont faits d’un matériau facile à nettoyer ✅ AVEC ACCESSOIRES : LOVI est fourni avec un matelas et des jouets doux et agréables au toucher avec un miroir. Ils sont entièrement amovibles et peuvent être attachés dans un ordre différent
  • Halo® Lit Cododo Premiere - Berceau pour Bébé avec Matelas Cododo et Veilleuse Musicale - Rotation à 360 Dégrés - Parois Respirantes - Berceau Cododo Sécurisé - pour Nouveau-Né Jusqu'à 10 kg, Gris
    L'EXPERTISE HALO - Fière de son expertise dédiée à offrir un sommeil sûr et sécurisé aux bébés, la marque HALO a créé la collection de lits cododo BassiNest. Le design breveté et moderne garantit un confort et une sécurité pour toute la famille ROTATION 360° - Le lit cododo est le choix idéal pour les nouveaux parents. Sa fonction rotative vous permet de dormir près de bébé et s'occuper de lui sans sortir de votre lit. Le lit bébé offre un accès pratique aux mamans venant d'accoucher CONFORT ET SÉCURITÉ - Les parois en tissu mesh permettent de voir votre bébé à chaque instant. La circulation de l'air est optimale pour offrir des nuits paisibles aux bébés et une tranquillité d'esprit aux parents PRATIQUE ET RELAXANT - Le berceau est équipé d'un moniteur d'apaisement avec plusieurs options : une veilleuse, des bruits blancs et un système de vibration à deux vitesses. Ses douces mélodies calment votre bébé pendant le sommeil FACILE D'ENTRETIEN - La base, le matelas et le berceau sont lavables à l'aide d'un chiffon propre et humide. La housse du matelas est lavable en machine garantissant un sommeil sain dans le respect de la peau de bébé

Jusqu’à quand utiliser un berceau ?

Cessez d’utiliser un berceau dès qu’un des cas suivants survient :

  • Bébé a atteint la limite de poids conseillée par le fabricant
  • Bébé se redresse
  • Bébé se retourne

Le berceau sera ensuite remplacé par un lit cabane

Généralement, ce berceau ou ce landau est utilisé quelques mois seulement et il faut envisager ensuite un autre équipement pour que le confort soit au rendez-vous. Certains parents décident d’acquérir un lit évolutif, mais il est souvent encombrant. Un lit cabane sur le site www.chambre-enfant-bebe.fr s’avère être beaucoup plus réjouissant puisqu’il permet à l’enfant d’acquérir une certaine autonomie.

  • Avec un lit cabane Montessori, il n’aura plus besoin des parents pour apprendre à installer les draps par exemple.
  • Ce lit sous forme de maison pour enfant est aussi très décoratif, il offre un cachet supplémentaire à cette chambre qu’elle soit destinée à une fillette ou à un garçonnet.
  • Vous pouvez décorer comme vous le souhaitez ce lit cabane pour enfant avec des guirlandes.
  • Le prix d’un lit cabane n’est pas excessif, il faut compter aux alentours de 140 euros pour un tel produit avec une largeur de 90 cm et une longueur de 190 cm.
  • Généralement, ce lit peut être utilisé plusieurs années, la rentabilité est donc appréciable.

Les produits sont livrés « brut », vous pourrez donc les rafraîchir avec un peu de peinture par exemple, le vernis est aussi appréciable qu’il soit clair ou foncé.