Test et avis Chaise haute Peg Perego Siesta : efficace ou pas ?


Chaise haute

Le modèle Siesta de Peg Perego est l’un des meilleurs choix de la marque en matière de chaise haute. Il est évolutif et offrira à votre bébé toute la sécurité nécessaire à son développement. Quelles sont ses caractéristiques ?

Test et avis Chaise haute Peg Perego Siesta : efficace ou pas ?

Description de la Peg Perego Siesta

Siesta est un modèle 2 en 1 qui vous permet de l’utiliser en transat pour nourrisson ou en chaise haute. Il est muni de double tablette amovible que votre petit-ange utilisera pour se restaurer. Au niveau des positions, Peg Perego Siesta propose 9 différents réglages en hauteur pour le confort de bébé. Son dossier quant à lui est réglable en 5 positions et s’incline à 150° degrés.

Mais le principal attrait de la chaise haute pour bébé réside dans sa technologie Stop Go. Il s’agit d’un système de freinage qui est actif en permanence. Ainsi, votre enfant n’encourra aucun risque lorsque son siège sera en place. Vous pourrez vaquer à vos occupations sans problème et il vous faudra désactiver le « Stop Go » de la chaise, à chaque fois que vous voudrez la déplacer d’une pièce à l’autre ou d’un endroit à un autre. Cet avantage peut néanmoins devenir problématique pour les parents sans expérience.

Du côté des points négatifs, le modèle Siesta de Perego a tendance à devenir capricieux si vous le déplacez sur une surface rugueuse. De même, son prix n’est pas vraiment abordable : il coûte plusieurs centaines d’euros. Mais la sécurité de votre enfant l’emportera sur le coût élevé de la chaise haute  !

Test et avis Chaise haute Peg Perego Siesta : efficace ou pas ? #2

Que penser de Peg Perego Siesta ?

Ça ne fait aucun doute, le siège pour bébé Siesta fait vraiment la différence. En effet, outre son design élégant, ce modèle de la marque Peg Perego vous offre toute une palette de fonctionnalités surprenantes. D’abord, les réglages disponibles sur le siège vous aideront à suivre la croissance de votre bébé étape par étape. En plus, le système de sécurité installé sur les 4 roulettes de la chaise gardera l’enfant en sécurité.

Cependant, si vous n’y êtes pas habitué, les déplacements de ce siège pourront vous paraître compliqués. Il vous faudra donc un temps d’adaptation pour vous habituer aux différentes fonctions de la chaise.

  • Peg Perego Prima Pappa Follow Me, chaise haute, Noir (Licorice)
    La chaise haute Prima Pappa follow me est homologuée dès la naissance jusqu’à 3 ans Peut être utilisée dès la naissance comme transat confortable puis se transforme en chaise haute pratique pour les premiers repas de bébé. Avec dossier inclinable et repose-pieds réglables, elle est adapté aux nouveaux-nés grâce à son siège anatomique. Doté de double plateau et entre-jambe anatomique. Légère et compacte, elle est idéale à laisser dans sa maison de vacances, chez les grands-parents ou la nounou. Made in Italy: pour Peg Perego signifie «continuer à faire ce que nous savons faire de mieux, à savoir continuer à cultiver le patrimoine de compétences représenté par la fabrication italienne de Peg Perego et l’enrichir»
  • Peg Perego, Chaise haute Tatamia Follow Me, dossier inclinable, transat et chaise haute ultra compacts, Cacao
    Tatamia Follow Me homologuée dès la naissance, elle voit triple pour votre bébé ; vous pouvez l'utiliser comme transat, chaise à bascule et chaise haute. 3 produits en 1 pour une vie plus facile Double plateau, amovible et réglable sur 2 positions ; le plateau supérieur est lavable au lave-vaisselle et est équipé d'un compartiment porte-gobelet ou biberon Age : de 0 à 36 mois Made in Italy: pour Peg Perego signifie «continuer à faire ce que nous savons faire de mieux, à savoir continuer à cultiver le patrimoine de compétences représenté par la fabrication italienne de Peg Perego et l’enrichir» Peut être utilisée sans plateau afin que le bébé puisse manger à table Peut être utilisée sans plateau afin que le bébé puisse manger à table

Ce qu’on aime

  • La sécurité : avec ce modèle, votre bébé ne risque aucun accident grâce aux harnais 5 points du siège et au dispositif « Stop Go » de la chaise
  • Le confort : l’assise de la Siesta est douce et moelleuse : votre bébé s’y sentira parfaitement à l’aise et y passera de longues heures de sommeil
  • L’entretien : comme pour son prédécesseur, la housse de ce modèle de siège haut Perego peut être lavée en machine et le plateau-repas dans un lave-vaisselle
  • La qualité : la Siesta de Perego est durable grâce à ses matériaux de premier choix

Source de l’article : page La-baignoirebebe.net