Comment intégrer astucieusement la chaise de bébé à votre salon ?


Chaise haute

L’arrivée de bébé à la maison engendre beaucoup de changements, y compris dans la décoration. Si rien n’est prévu, la fameuse chaise haute de bébé qui l’accompagne à tous les repas finit dans le passage. Elle gêne, elle énerve et personne ne sait jamais quoi en faire.

Voici quelques solutions pourtant très simples qui peuvent sauver votre intérieur.

Choisir une chaise haute pliante

Cela fait longtemps que les fabricants de chaise pour bébé ont compris que leur matériel était ennuyeux au quotidien. Certaines marques comme Peg Perego avec sa Prima Pappa ont imaginé des modèles très légers et peu encombrants. Dans une cuisine ou dans un salon, ces chaises hautes ne prennent que très peu de places. Encore mieux, elles sont pliantes. Finies ces chaises qui traînent dans vos pieds à longueur de journée !

Dès que l’enfant a fini son repas, il ne vous reste qu’à passer un petit coup d’éponge pour la nettoyer, puis à la plier. Ensuite, elle se range facilement derrière une porte ou derrière un meuble.

Votre chaise ne se plie pas : les solutions !

Certains modèles ne disposent pas de cette fonctionnalité, ou alors sont trop fragiles pour être pliés et dépliés plusieurs fois par jour. Dans ce cas, considérez la chaise haute de bébé comme n’importe quelle autre chaise de votre intérieur.

Mettez-là sous la table de la salle à manger. Ainsi, elle ne dérangera pas plus que n’importe quel autre mobilier de votre habitation.

Dans le cas où cette possibilité n’existe, puisqu’en effet nous avons l’habitude de mettre le plus de chaises possibles sous chaque table, réaménagez votre salon. Installez-là comme un fauteuil, à côté du canapé ou à la perpendiculaire. Cela sera agréable pour le bébé qui aura l’impression de manger avec le reste de la famille et de véritablement en faire partie. D’un point de vue décoratif, l’ensemble demeure cohérent, à une condition : attention à la chaise haute choisie !

En effet, si vous prenez une housse avec de gros dessins enfantins comme le propose Bébé Confort, vous risquez d’avoir une pièce complétement loufoque. Par contre, dans un environnement authentique avec un salon comprenant plusieurs meubles anciens, une chaise haute en bois comme Geuther s’intègre à merveille. Dans un style de décoration plus contemporain, la Polly Magic de Chicco prise dans une couleur neutre est un excellent choix.

Pour vous faire une idée de toutes les chaises de qualité sur le marché, allez sur un site spécialisé comme https://chaise-haute-bebe.fr/.

L’intégration d’une chaise haute de bébé ne doit pas devenir un fardeau. De simples bonnes idées vous facilitent le quotidien. Pensez-y !